logoPeoplesRepublicOfBulgaria

People's Republic Of Bulgaria

People's Republic Of Bulgaria

A Propos

Qui suis je ?

Installé à Sofia (Bulgarie) depuis quelques années maintenant, je suis passionné d'histoire depuis mon plus jeune âge ! Des champs de bataille de la Première Guerre mondiale en Alsace, en passant par les bunkers de la Seconde Guerre mondiale dans le sud de la France, jusqu'aux bases abandonnées de la guerre froide ici en Bulgarie, j'ai toujours consacré mon temps libre à l'histoire. Grand amateur de marchés aux puces, j'ai commencé à collectionner des objets historiques depuis l'âge de 12 ans et maintenant que je vis à Sofia, j'ai décidé de consacrer tout mon temps libre à la thématique de la République populaire de Bulgarie.

Pourquoi ce site ?

Après avoir constaté un manque d'informations et une sorte de "Tabou" sur la République Populaire de Bulgarie ici en Bulgarie, j'ai décidé en 2023 de créer une page instagram dédiée à ma collection : Page Instagram
Ainsi, les personnes du monde entier peuvent en apprendre davantage sur cette courte période historique (1944-1990). Puis, en 2024 et en tant que passionné à plein temps, j'ai développé ce site dans le but de centraliser un mélange de la courte Histoire de la République Populaire de Bulgarie, avec ma collection, avec quelques lieux touristiques à visiter et quelques articles souvenirs à acheter, liés tous ensemble. Ainsi, toutes les personnes intéressées par cette thématique n'ont pas besoin de rechercher 10 sites Web différents ou plus pour obtenir ce qu'elles recherchent. Bien sûr, l’Histoire peut être controversée et ne plaît pas toujours à tout le monde. En créant ce site, j'ai essayé d'être le plus neutre possible et comme je l'ai mentionné "Ce site a été désigné et enregistré en ligne à des fins culturelles et historiques. Il n'est en aucun cas l'outil d'une quelconque idéologie politique". De cette façon, cette période historique peut être préservée pour les générations futures.

A qui s'adresse ce site ?

Ce site Web s'adresse à ceux qui s'intéressent profondément à l'histoire, en particulier à la période historique de la guerre froide dans les pays alignés du bloc communiste. C'est aussi un endroit très utile pour les curieux qui ont vaguement entendu parler de la Bulgarie, qui souhaiteraient la visiter ou acheter un souvenir de l'ancienne République populaire de Bulgarie.